Monika Bacardi | Co-fondatrice d'Ambi Group et Co-propriétaire du magazine Photo

Photo Monika Bacardi | Co-fondatrice d'Ambi Group et Co-propriétaire du magazine Photo

Du fait de leur originalité sans compromis, les sculptures d'Armand intéressent énormément Monika Bacardi (page de Monika Bacardi) En tant que passionnée de productions photographiques et d'art moderne, elle participe de façon active aux nombreuses manifestations culturelles se déroulant sur le Rocher. Le renforcement de la collaboration entre les États-Unis et le Vieux Continent en matière de cinématographie intéresse particulièrement cette personnalité monégasque du monde des affaires. Pour renforcer les liens entre les différentes personnalités travaillant dans ce secteur, elle utilise notamment son riche carnet d’adresses. Monika Bacardi organise souvent des évènements de charité d’envergure internationale. Elle a grandement contribué au développement des activités culturelles et artistiques au sein de la Principauté monégasque depuis de nombreuses années.

Le social, la culture et le cinéma : l'énorme travail de cette femme du monde

Monika Bacardi jouit alors d'une grande notoriété auprès des éminentes personnalités installées dans la Principauté. De fil en aiguille, elle est en effet devenue une figure marquante de la solidarité de la Principauté. Certains évènements permettent en effet à la Monégasque d'extérioriser son goût pour l'art et la culture. Ainsi, elle fait tout son possible pour proposer plus d'animation dans le sud de l'Hexagone. La co-fondatrice d'AMBI Group est membre plusieurs organismes de bienfaisance comme Monaco Aide & Présence. De plus, ce leader associatif apparaît régulièrement à la Une des grands journaux pour ses œuvres de charité et actions humanitaires. L'apparition de Monika Bacardi au bal des anges en faveur de la fondation des Anges montre bien l'intérêt des associations à but humanitaire à son égard. En effet, elle est maintes fois sollicitée par ces entités pour soutenir la réalisation de leurs actions.

Vie familiale et personnelle

En œuvrant pour le changement social, Monika Bacardi se présente comme le symbole de l'unité monégasque. En outre, cet esprit solidaire se remarque également dans sa famille. Bien qu'elle soit venue au monde en Italie, cette personnalité du monde est monégasque depuis une vingtaine d’années via son alliance avec le successeur du fondateur de la firme Bacardi, Luis Adalberto Facundo Gomez del Campo Bacardi. Elle garde un excellent rapport avec Maria Luisa, sa fille unique. Elle a personnellement pris en charge l’enseignement de son enfant unique pour lui partager ses valeurs idéologiques. Monika Bacardi ne lésine pas sur les moyens dans tout ce qu’elle réalise dans sa vie, principalement quand il s'agit de sa famille. Par ailleurs, la communauté monégasque se révèle très importante à ses yeux.

Des spécialistes et des pointures importantes du septième art sont régulièrement conviés lors des événements culturels d'importance organisés par Monika Bacardi. Sa passion ne s'arrête pas au domaine de la réalisation de films. Authentique polyglotte en raison de son habileté à parler 5 langues étrangères, la Lady est manifestement une personnalité polyglotte. Son réseau de collaboration concerne en particulier les spécialistes du monde cinématographique. La Lady fut invitée lors du lancement de la première page à Art Basel Miami de Photo Magazine. Cet événement historique lui a permis de constater les résultats de son travail. Monika Bacardi est une personne aux différentes compétences, à la fois engagée dans le monde du business et le domaine des associations. Conjointement avec Andrea Iervolino, elle est à la tête de l'entreprise AMBI Group.